Previous Next
Covid : réouverture de l 'association

Avis important

 Dans l'optique de l'éventuel déconfinement, en fonction des consignes et des protocoles pour notre Région Grand Est, la réouverture de notre association se fera dans le respect strict des gestes barrières et de la distanciation sociale.

 Ainsi, pour pouvoir vous accueillir dans nos locaux de Nancy et Nilvange, dans les meilleures conditions possibles, en assurant votre protection et en évitant une trop longue attente,

L’accueil se fera uniquement sur rendez-vous.

 La prise de ces rendez-vous se fera tous les matins, à notre standard téléphonique de

   Nancy au 03 83 98 00 69,     Nilvange au 03 82 84 64 59

 Merci de votre compréhension.

Lire la suite
trêve hivernale - expulsions

La trêve hivernale est prolongée jusqu’au 30 juillet, ce qui veut dire pas d’expulsions.

Annonce du ministre du logement, Mr Denormandie, reprise par l’Est Républicain le 8 mai dernier.

En raison de la crise sanitaire, le gouvernement avait pris une première fois, mi-mars, la décision inédite de reporter la fin de la trêve au 31 mai. Elle sera finalement prolongée « jusqu’en juillet » a annoncé le ministre.

Lire la suite

Evénement Mobil 'home

L’Association Amitiés Tsiganes, la Bibliothèque Universitaire de lettres, sciences humaines et sociales et le Goethe Institut ont proposé  l’événement  MOBIL’HOMME en avril et mai 2019. 

A La Bibliothèque Universitaire :

-l’exposition des œuvres de Gabi Jimenez, artiste plasticien, du 17 avril au 7 mai.

-l’exposition des photographies et témoignages de Gaël Canton du 13 au 30 mai. Regard d’un étudiant des Beaux- Arts en 2012 sur des Tsiganes et Gens du Voyage en Meurthe et Moselle.

 

A L’Institut Goethe :

Affiche Jimenez 2019

-l’exposition du photographe Nihad Nino Pusija qui se penche sur la vie quotidienne des Roms en Europe organisée du 18 avril au 30 août.

-soirée cinéma le 7 mai à 20h, WESTERN de Valeska Grisebach, projection suivie d’un échange avec le chercheur en cinéma Raphaël Karim.

Temps forts:

 

Mercredi 17 avril de 14h à 16h: atelier de Gabi Jimenez sur l'aire d'accueil Manitas de Plata à Maxéville

 

Mercredi 17 avril à 18h30 au Goethe Institut, vernissage des expositions de Gabi Jimenez et Nihad Nino Pusija, et débats

 

Affiche Canton 2019

Jeudi 18 avril à 15h au foyer résidence autonomie Chevardé à Nancy - rencontre avec Gabi Jimenez

 

Mardi 30 avril à 15h à la Bibliothèque Universitaire, échanges autour de la démarche artistique de Gabi Jimenez, présentation de l’association Amitiés Tsiganes et des Gens du Voyage par Ali Lazaar.

 

De magnifiques échanges avec ces deux artistes engagés, des rencontres sur le thème de ces mobil’Hommes ou pas, et une semaine sous la bannière européenne et l’amitié franco-allemande.

-l’