Previous Next
Expositions peintures photos

L 'Association Amitiés Tsiganes, la Bibliothèque Universitaire de lettres, sciences humaines et sociales et le Goethe Institut proposent l’événement MOBIL’HOMME en avril et mai 2019. En savoir plus rdv sur la page culture

Affiche Jimenez 2019

Affiche Canton 2019

 

Lire la suite
Assemblée générale 2019

L Assemblée Générale d' Amitiés Tsiganes se déroulera le mardi 18 juin 2019 à 17h30 dans les locaux de l'ASAE Francas 11 rue Laurent Bonnevay à Nancy

Lire la suite

Modes d'habitat

Les gens du voyage utilsent différents mode d'habitat en fonction de leur ancrage dans leur région d'origine .

 Ainsi on note quatre grands modes d'installation :


L’habitat adapté : le plus souvent, c’est un habitat mixte composé d’un bâti en dur et de caravanes ; il permet d’avoir un lieu de résidence n’excluant pas le voyage.

 

                                           

 

Le terrain familial : il permet de conserver la caravane comme habitat permanent et de rassembler une famille élargie sur un même lieu avec un équipement minimum (bloc sanitaire, électricité, eau courante).

                                         

                                                 


L’aire d’accueil : destinée aux gens du voyage, itinérants, dont les durées de séjour sont variables et peuvent aller jusqu’à plusieurs mois.

 

                                                        


Le terrain de grand passage ou de grand rassemblement : c’est une aire pouvant accueillir de 50 à 200 caravanes, souvent à équipement sommaire en fonction, localement, du passage de groupes importants voyageant ensemble.

 

                                          habitat

 

pour plus d'information

 Habitat